There is no planet b

Entrepreneuriat
durable

En tant qu'entrepreneur, vous allez jusqu'au bout pour vos clients et votre entreprise. Vous cherchez la manière la plus efficace d'atteindre les objectifs fixés, mais malheureusement, il s'avère trop souvent que ce n'est pas la manière la plus durable. Chez Plug, nous essayons de contribuer à tous les niveaux possibles pour entreprendre de manière responsable et réfléchie, et de le réaliser également pour nos clients. Nous le faisons dans trois domaines : la stratégie, le branding et le marketing. Ici, les 3 P forment les pierres angulaires de notre philosophie en matière de responsabilité sociale des entreprises : people, planet & profit.

People
Planet
Profit

People

Les gens sont au centre. Plus précisément, le bien-être de nos clients, employés, fournisseurs et partenaires. Nous pouvons y parvenir en prêtant attention à un environnement de travail agréable, un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les conditions de travail, les problèmes sociaux tels que l'inégalité, etc.

Planet

Chaque activité commerciale a des conséquences, à la fois positives et négatives. Nous voulons rester vigilants. Quel est l'impact des produits et des processus sur l'environnement, mais surtout : que pouvons-nous faire pour que cet impact reste aussi limité que possible ? Cela peut se faire par des interventions très simples : l'installation de panneaux solaires, la séparation des flux de déchets, une flotte de voitures électriques, etc. On ne peut pas déplacer une montagne, mais on peut essayer de la pousser dans la bonne direction. C'est aussi ce que nous voulons atteindre avec les clients de Plug : intégrer la durabilité dans leur stratégie, marketing et branding là où c'est possible.

Profit

Le profit est nécessaire pour la croissance durable d'une entreprise. Et nous ne pouvons pas l'ignorer : le profit a également un impact sur les personnes et la planète. Mais le profit ne doit pas toujours être exprimé en termes monétaires ; il peut aussi signifier un enrichissement en termes de connaissances et de qualité, ou de réputation et d'image.

Quelques
réalisations durables

Nouvelles

www.demorgen.be/politiek/ik-zou-het-mezelf-anders-nooit-vergeven-zuhal-demir-n-va-trekt-ten-strijde-tegen-asbestbedrijf-svk-uit-sint-niklaas~b62b83c7

Le Parlement européen adopte la loi sur la restauration de la nature

La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-VA), met en demeure l'entreprise controversée SVK d'Asbestos à Sint-Niklaas. Elle exige, entre autres, une somme d'argent - provisoirement confidentielle.

www.demorgen.be/nieuws/kinderen-die-binnen-de-300-tot-500-meter-van-groen-opgroeien-hebben-bijna-70-procent-minder-kans-op-een-te-lage-botdichtheid~ba9b4a8c

Les entreprises recevront-elles bientôt des ‘avertissements
de durabilité’ en plus des avertissements sur les bénéfices ?

Les enfants qui grandissent à moins de 300 à 500 mètres d'espaces verts ont près de 70 % moins de risques de souffrir d'une densité osseuse insuffisante.

www.tijd.be/dossiers/changemakers/west-vlaams-purfi-recycleert-textiel-voor-h-m-en-tommy-hilfiger/10525893

Purfi en Flandre occidentale recycle des textiles pour H&M et Tommy Hilfiger

Chez Purfi en Flandre occidentale, une première installation tourne pour recycler des fibres textiles pour, entre autres, Tommy Hilfiger, H&M et Decathlon. 'À partir de 2025, la réglementation européenne va donner un incroyable coup de pouce, comme cela s'est également produit dans l'industrie du plastique.

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